top of page

Habiter son corps
Travailler sa posture



Dans le coaching, il s’agit souvent de sortir de nos automatismes, de nos manières de faire et d’être qui nous font stagner. A ce mouvement intérieur, à cette mise en marche en soi correspond la recherche d’une nouvelle dynamique dans notre corps-même. Ce mouvement donc vers la maturité, vers ce que nous désirons dans la vie, vers un équilibre et une paix enracinés commence par un mouvement physique, une mise en action, un réalignement.

En effet, notre corps est notre premier outil, le premier espace qui nous accueille, où nous habitons et trouvons le repos. Un corps qui nous permet de découvrir le monde, de goûter aux plaisirs de la vie, de nous mettre en mouvement et d’aller de l’avant. Pour ramener de la vigueur et de la fraîcheur dans les pensées et les émotions, pour bousculer nos habitudes et rigidités, un excellent outil est de mettre le corps consciemment en mouvement, lui redonner sa droiture et sa grandeur le redécouvrir “grand comme la montagne, droit comme un cyprès”.
 

La pratique de cette posture se fait au quotidien: au travail, dans la voiture, chez soi, dans des situations difficiles comme dans des moments de bonheur. Cet état d’alignement nous remet dans nos axes, nourrit notre force fondamentale et ouvre la voie en nous et autour de nous à l’infinité inouie de notre dimension. C’est un outil donc à portée de main qui instaure une alliance avec soi, corps et esprit, une alliance toujours à renouveler, à honorer.
 

bottom of page